Fantasy/Fantastique/Science-Fiction

[ARTICLE #1]: Les Chroniques Lunaires t.1, Cinder de Marissa MEYER

Salut Salut,

Me voilà enfin avec un premier article et une première lecture qui m’a littéralement laissé sur le c**…

Il n’y a pas 1h de cela, j’ai fini Cinder et là je suis déjà en manque… Vivement demain, que j’aille acheter le second tome.

J’ai d’ailleurs eu ce tome 1 au Salon du Livre de Paris qui s’est tenu du 15 au 19 mars dernier. J’avais clairement pris mon temps, mais je ne m’attendais clairement pas à tomber sous le charme complet de cette saga.

 

RESUME:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure.

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

 

MON AVIS:

Personnellement, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai entendu parler par Andrea ou encore par Quitterie de cette saga et je me suis laissée tenter.

Quand ma mère m’a proposé de m’offrir un livre au Salon du Livre, je savais déjà lequel je choisirais, c’était comme une évidence. Pourtant, il est resté au chaud un bon mois avant que je décide de l’ouvrir…

Mais une fois que je l’eus commencé dimanche dernier, je n’ai pas réussi à m’arrêter. Je ne pensais plus qu’à le lire toute la sainte journée. Mais assez parlé de moi…

J’ai tout simplement adoré l’idée d’une Cendrillon du futur avec les personnages qui entrent parfaitement dans le rôle. Les personnages de Cinder et de Kai sont tout simplement attachants. Et puis qui dit que les robots ne peuvent pas être capables de sentiments? C’est vraiment super prenant et bien plus réaliste que ce que j’aurais cru. L couverture est tout simplement magnifique et l’histoire super bien écrite au point que j’avais l’impression de réellement y être. J’ai haï les méchants autant ou voire plus que Cinder elle-même. La complicité et la duplicité d’un bon nombre de caractères m’a quelque peu amusée ou même dépitée.

Mais j’ai quand même pu apercevoir certaines erreurs qui se sont glissées entre certaines pages ce qui n’empêche pas mon irascible envie de dévorer les autres tomes. La question que je me pose maintenant serait: Pourquoi n’ai-je pas commencé ces romans depuis tout ce temps?

Ma lecture s’est avérée être pour le moment la meilleure lecture de ce début d’année. Et je lui mets l’unique et plus que géniale note de 20/20.

 

Un commentaire sur “[ARTICLE #1]: Les Chroniques Lunaires t.1, Cinder de Marissa MEYER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s